Présentation

Un cabinet de niche reconnu pour sa pratique
dédiée au droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.

Saisi dès sa création de dossiers médiatiques relatifs à la défense de produits et services disruptifs, le cabinet accompagne des grandes entreprises comme des start-up, des PME, des universités ou des artistes en conseil ou en contentieux.

Ses avocats travaillent en étroite collaboration avec leurs clients. Ils s’attachent à construire une vision globale du dossier fondée sur la compréhension des enjeux techniques, commerciaux voire sociétaux ou politiques qui sous-tendent une affaire pour proposer aux clients les solutions juridiques pragmatiques qui serviront leurs objectifs en permettant d’optimiser leurs droits ou position stratégique, de réduire les risques contentieux et leurs conséquences.

Le cabinet assiste également ses clients dans la constitution, la direction et le management d’équipes de professionnels du droit, de la technique et des relations publiques nécessaires à la défense de leurs intérêts. Il a construit un réseau de professionnels avec lesquels il travaille. Son indépendance permet de proposer le professionnel le plus adapté aux objectifs et aux enjeux.


Le cabinet a reçu les distinctions suivantes :

Le cabinet est régulièrement référencé par DÉCIDEURS Magazine dans les domaines d’expertise Propriété Industrielle et Innovation, Technologies & Télécoms.

Résultats 2025 :
·         Brevets : contentieux – Excellent
·         Marques : contentieux – Forte notoriété
·         Droit des plateformes numériques et applications – Forte notoriété
·         Informatique, software & projets digitaux – Pratique réputée

Nathalie de Quatrebarbes est reconnue depuis 2024 par Best Lawyers dans la catégorie Intellectual Property Law. 
Le cabinet est également référencé dans cette matière en Tier 1 à Paris par Best Law Firms®, première édition (France 2026). 

Le cabinet a été désigné « Firm to watch » par Legal 500 EMEA au sein du classement Intellectual Property: Patents de 2022 à 2024.

En janvier 2023, le cabinet a reçu le Trophée « Equipe Montante » en Droit des Brevets, à l’occasion de la cérémonie des Trophées du Droit, organisée par Décideurs Leaders League, Groupe Ficade.